Search
Découvrez la naturopathie rénovée
8299
post-template-default,single,single-post,postid-8299,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-core-1.0,tribe-no-js,woly child-child-ver-1.0.0,woly-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Blog

Charlotte Trousseau - Naturopathe / Naturopathie  / Approche de la naturopathie rénovée
Retrouver son équilibre grâce à la naturopathie rénovée

Approche de la naturopathie rénovée

La naturopathie est une approche dite holistique qui relie l’esprit et le corps dans son environnement. Si nous nous focalisons seulement sur le corps, le travail de recherche d’équilibre de santé sera biaisé. L’approche de la naturopathie rénovée initiée par André Lafon, définit un certain nombre de facteurs liés au monde moderne qui tendent à  déstabiliser notre équilibre psycho-émotionnel et provoquer un déséquilibre physiologique. Nous les appelons les Facteurs de Déstabilisation Psycho-physiologiques (FDP) : le stress, l’hérédité, le climat, l’environnement social, les désaccords entre notre principe spirituel et notre personnalité (conflit entre « ce que je veux être et faire » et « ce que je dois être et faire »).

Face à ces FDP, l’organisme perd de l’énergie et va chercher des compensations avec l’alimentation et le sommeil.

N’avez-vous jamais ressenti pendant une situation de stress, cette nausée en avalant votre repas et en même temps ce besoin de sucre, cette insomnie qui vous fait vous retourner toute la nuit pendant qu’un petit vélo pédale dans votre tête ? Ces situations de stress empêchent le corps de bien assimiler les aliments et avoir un sommeil réparateur. Et c’est comme cela que petit à petit, votre terrain se détériore, et de mal portant vous pouvez devenir malade….

Le travail du naturopathe est de vous accompagner, avec des méthodes naturelles, à anticiper ou renverser la machine pour éviter ces déséquilibres.

Charlotte Trousseau

Naturopathe diplômée, je vous propose un parcours adapté pour que chaque personne qui le choisit puisse devenir acteur de sa santé : un parcours axé sur la prévention et l’apprentissage, en fonction des contraintes et des envies de chacun.

Follow:

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire