Search
Atelier d'éveil culinaire ou s'amuser en cuisinant.... - Charlotte Trousseau - Naturopathe
8293
post-template-default,single,single-post,postid-8293,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-core-1.0,tribe-no-js,woly child-child-ver-1.0.0,woly-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Blog

Charlotte Trousseau - Naturopathe / Cuisine  / Atelier  / Atelier d’éveil culinaire ou s’amuser en cuisinant….

Atelier d’éveil culinaire ou s’amuser en cuisinant….

Mars est souvent une période compliquée pour s’inspirer en cuisine. Entre 2 saisons nous commençons à nous lasser des fruits et légumes d’hiver, le printemps s’annonce et la nature est en période de transition. Comme notre corps c’est une période où elle se régénère, elle sort de sa  léthargie de l’hiver pour se préparer à entrer dans le feu de l’été….

Comme pour tous les ateliers d’éveil culinaire, je propose quelques légumes de saison, quelques céréales et légumineuses, des protéines, de nombreux condiments et nous jonglons avec ces produits pour imaginer des recettes colorées, appétissantes et faciles à cuisiner.

Cette fois-ci j’ai proposé le chou-fleur, la betterave crue, les épinards, le millet, les pousses de soja, du fromage râpé, les pois cassés, les feuilles de brique complétés par des épices, de la crème d’amande, des algues…..

Nous avons d’abord abordé le thème de la digestion selon l’approche de la naturopathie,  suivi par un petit jeu pour faire travailler l’imagination puis les participantes se sont lancées.

Si elles ont appréhendées de ne pas trouver d’idées au départ, elles nous ensuite ont toutes proposé des plats riches en couleur, en saveurs et en textures variées….Elles m’ont étonnées et se sont étonnées elles-mêmes !

Nous nous sommes donc régalées et tout cela dans le cadre du joli restaurant le Dr Max au 23 rue Glandeves, dans le 1er à Marseille.

 

 

 

Charlotte Trousseau

Naturopathe diplômée, je vous propose un parcours adapté pour que chaque personne qui le choisit puisse devenir acteur de sa santé : un parcours axé sur la prévention et l’apprentissage, en fonction des contraintes et des envies de chacun.

Follow:

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire