Search
Une cure de raisin ? Et si vous osiez vous faire confiance?.... - Charlotte Trousseau - Naturopathe
8419
post-template-default,single,single-post,postid-8419,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-core-1.0,tribe-no-js,woly child-child-ver-1.0.0,woly-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Blog

Charlotte Trousseau - Naturopathe / Naturopathie  / Une cure de raisin ? Et si vous osiez vous faire confiance?….

Une cure de raisin ? Et si vous osiez vous faire confiance?….

En mangeant un seul aliment par repas voire par jour, vous mettez votre système digestif au repos et c’est tout votre corps qui en ressent les effets.

Lors de ma première cure de raisin, j’ai le souvenir de ce 3ème jour, où, pleine d’énergie, je suis allée faire une après midi d’escalade suivi d’un peu de natation en mer…..

J’ai tendance à conseiller au moins 3 jours de cure car les 2 premiers jours peuvent être un peu difficiles avec des maux de tête, de la fatigue, des nausées. C’est à partir du 3ème jour qu’on en ressent en général les effets positifs : vitalité retrouvée, transit régulé, peau assainie, sommeil apaisé….

Et si manger du raisin a tous les repas est trop contraignant pour vous, vous pouvez aussi le faire un jour par semaine, ou 2 repas par jour sur plusieurs jours.

Les quelques éléments importants de cette cure : manger du raisin bio (faire une cure de pesticides n’est pas trop conseillée…), manger au moins 1 à 2 kg de raisin par jour, à répartir tout au long de la journée et en mâchant bien. Si vous la faites plusieurs jours, faite une préparation alimentaire progressive en supprimant d’abord les protéines animales, puis les graines, les céréales et les huiles végétales et finir par un journée de fruits et légumes avant le démarrage.Faites l’inverse après le dernier jour de votre cure avant de reprendre votre alimentation habituelle.

Mes conseils : faites une purge avant de démarrer, variez les raisins pour casser la monotonie du gout, faites du jus de raisin frais,  continuez à boire au moins 1 l d’eau par jour, prévoyez des sorties en extérieur et dans la nature si possible, même si vous êtes un peu fatigué (cela évite d’être tenté et vous permet de prendre un temps pour vous), fixez-vous un objectif dès le départ.

Laissez vous tenter…et dites moi ce que vous avez appris de vous même et de votre corps….

 

Charlotte Trousseau

Naturopathe diplômée, je vous propose un parcours adapté pour que chaque personne qui le choisit puisse devenir acteur de sa santé : un parcours axé sur la prévention et l’apprentissage, en fonction des contraintes et des envies de chacun.

Follow:

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire