Search
Massage et Bien-être - Charlotte Trousseau - Naturopathe
1479
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-1479,cookies-not-set,eltd-core-1.0,tribe-no-js,woly child-child-ver-1.0.0,woly-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Massage et Bien-être

MASSAGE ET BIEN-ÊTRE

Le toucher est un formidable vecteur de bien-être que la société occidentale semble avoir oublié. D’autres cultures l’on parfaitement intégré à leur hygiène de vie. Certaines régions comme la Chine, l’Inde, le Maroc… le perpétuent depuis des millénaires. Cela fait partie de leur quotidien, on masse les enfants comme les personnes âgées, les personnes malades comme celles en bonne santé, les femmes enceintes….

Comme nos autres sens que sont l’ouïe, l’odorat ou le goût, le toucher est une manière d’entrer en contact avec ce qui nous entoure. Si nous ne développons pas ce sens nous perdons une partie de nos capacités sensitives. Dans la société occidentale, nous avons oublié que le toucher est une manière d’entrer en relation avec soi-même ou avec l’autre. Son absence provoque une sensation d’isolement.

Formée sur différentes méthodes (massage Abyanga, massage au bambou, réflexologie plantaire et palmaire) alliant technique et énergétique, je vous propose des massages qui mélangent ces différentes approches, en fonction de votre temps, de vos préférences et de mon inspiration.

Les massages se font à l’huile chaude, j’utilise l’huile de sésame comme base. Celle-ci a une action de rééquilibrage, elle est riche en anti-oxydants qui revitalisent nettoient et hydratent. Je pratique des massages enveloppants, dynamiques et profonds de tout le corps. Ils permettent une détente générale.