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Mes petits apéros - Charlotte Trousseau - Naturopathe
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Charlotte Trousseau - Naturopathe / Cuisine  / Mes petits apéros

Mes petits apéros

J’aime beaucoup recevoir, et quelquefois je préfère un apéro avec différentes petites choses à grignoter plutôt qu’un diner autour de la table. Chacun choisit ce qu’il préfère et mange selon son envie. Pour cela je m’inspire et j’invente plein de petits plats différents.

Une recette qui plait quasiment à tous les coups, peu importe qui les mange, est celle de mes petits sablés salés….

Ingrédients (pour 20 sablés):

150g de farine (1/3 châtaigne, 1/3 pois chiche, 1/3 blé semi complet)

100g de beurre demi sel

120g de parmesan (ou fromage râpé)

50 g de flocons de céréales

1 poignée de graines de courge

Des graines de sésame

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mélanger à la main la farine, le beurre fondu, l’huile et le fromage. Ajoutez les flocons et la poignée de graines de courge, malaxez rapidement.

Formez des petits palets et mettre quelques graines de sésame dessus.

Préchauffez le four à 180°C, faites cuire 15 à 20 min puis laisser refroidir sur la grille.

Les éléments santé :

L’avoine est un aliment énergétique, fortifiant, qui aide à combattre la fatigue et favorise la croissance des enfants.
La châtaigne renferme autant de vitamine C que le citron, elle est très nourrissante et riche en fibre.

 

 

 

 

Charlotte Trousseau

Naturopathe diplômée, je vous propose un parcours adapté pour que chaque personne qui le choisit puisse devenir acteur de sa santé : un parcours axé sur la prévention et l’apprentissage, en fonction des contraintes et des envies de chacun.

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