Search
Et le thym, vous y pensez pour les maladies hivernales?
8459
post-template-default,single,single-post,postid-8459,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-core-1.0,tribe-no-js,woly child-child-ver-1.0.0,woly-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Blog

Charlotte Trousseau - Naturopathe / Naturopathie  / Et le thym, vous y pensez pour les maladies hivernales?
Le thym, une merveilleuse plante contre les maladies hivernales

Et le thym, vous y pensez pour les maladies hivernales?

Quand on vit dans le sud, on ne peut pas passer à côté des bonnes odeurs de la garrigue….Le sol nous offre une merveilleuse plante, qui est beaucoup utilisée dans la cuisine et pas assez pour toutes ses vertus médicinales….vous voyez de laquelle je parle… ? Le Thym !

Et pourtant…Connu pour faciliter la digestion il est réputé en médecine naturelle pour ses propriétés désinfectantes. Antiseptique, le thym dégage les voies respiratoires, apaise la toux, soulage les maux de gorge, diminue les symptômes du rhume, dynamise…la liste est encore longue.

Alors faites vous du bien simplement : faites bouillir 1 cuillère a soupe de feuilles de thym dans 25 cl d’eau pendant 10 min. Filtrez et buvez chaud. En prévention, dès les premiers signes ou quand vous êtes en plein dedans, buvez 3 à 4 tasses par jour.

 

Charlotte Trousseau

Naturopathe Lambesc et Aix-en-provence

Charlotte Trousseau

Naturopathe diplômée, je vous propose un parcours adapté pour que chaque personne qui le choisit puisse devenir acteur de sa santé : un parcours axé sur la prévention et l’apprentissage, en fonction des contraintes et des envies de chacun.

Follow:

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire